Ecologie & Politique

l’ Université Populaire de Toulouse ouvre, durant le dernier trimestre 2015, une série de conférences qui ont pour dénominateur commun l’écologie politique. Nous n’avons aucune illusion sur les résultats de la COP 21 car les gouvernements pour l’essentiel néolibéraux, avides de profits immédiats et qui dirigent le monde n’ont pas pris la mesure du danger qui nous guette.

Notre projet, avec d’autres, est d’élaborer un projet d’émancipation de l’humanité vis à vis de toutes les formes d’oppression. Un projet d’émancipation prenant en compte une nouvelle relation avec la nature, l’environnement et la planète. Le succès d’Alternatiba Toulouse lors du weekend du 12&13 septembre témoigne d’un véritable intérêt pour agir immédiatement proposer ici et maintenant des alternatives aux politiques néfastes pour la planète Il ne sert à rien d’opposer ceux qui agissent immédiatement dans tous les domaines de la vie courante, circuits courts, constructions alternatives, agriculture raisonnée...et ceux qui agissent pour changer le système. Le capitalisme peut absorber bien des expériences et bien des alternatives si on ne touche pas à son logiciel


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 19 novembre 2018
par  Marsanay

Rassemblement jeudi 22 novembre à 12H métro Jean Jaurès

Le Collectif « Ô Toulouse » appelle à un rassemblement jeudi 22 novembre à 12H métro Jean Jaurès pour demander les rapports d’analyses des offres des deux multinationales Veolia et Suez, les projets de contrats et l’étude complète de la Régie.
Nous avons besoin de savoir, nous avons le droit de savoir. (...)

vendredi 16 novembre 2018
par  Marsanay

Privatisation de lʼaéroport de Toulouse : cherchez lʼerreur !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
COLLECTIF CONTRE LA PRIVATISATION DE LA GESTION DE L’AEROPORT TOULOUSE-BLAGNAC / CCNAAT
32, avenue Lamartine 31100 Toulouse - Tel : 06 25 43 22 33
www.facebook.com/collectifcontreprivatisationaeroporttoulouse
LE PROCESSUS DE PRIVATISATION DES AÉROPORTS DE TOULOUSE,
LYON (...)

mardi 13 novembre 2018
par  Marsanay

« Avions – Halte aux bruits qui courent ».

Le nouveau livret « Avions – Halte aux bruits qui courent ».
Ce livret dénonce avec humour les « propos simplistes », « idées reçues » et « fausses évidences » les plus largement répandus. Cette diffusion se conclura le lundi 3 décembre prochain par un grand rassemblement de présentation à la Maison de (...)

dimanche 11 novembre 2018
par  Marsanay

Hausse des taxes du gazole mais kérosène toujours exonéré

Communiqué UFCNA, Association loi 1901, agréée Environnement
«