International


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 28 février 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence de Thierry Labica

"Ici notre défaite à commencé " La gréve des mineurs britanniques (1984-1985) Toulouse le 24 janvier 2017, Bourse du Travail.
Mars 1984. Contre un projet annoncé de fermeture de vingt puits de mines et de 20 000 suppressions d’emplois, 140 000 mineurs britanniques commencent une grève qui durera une (...)

vendredi 24 février 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Enregistrement sonore de la conférence de Renaud Lambert

Jeudi 16 février, salle du Sénéchal, Toulouse. " Pourquoi le Venezuela s’enfonce-t-il dans la crise ? "
"Inflation, misère et corruption : les Vénézuéliens connaissent l’une des périodes les plus douloureuses de l’histoire récente du pays. Pour la droite, les choses sont simples : le socialisme échoue (...)

lundi 13 février 2017
par  Marsanay

Gilbert Achcar : « Après les révolutions arabes, il reste des raisons d’espérer »

Gilbert ACHCAR était venu à Toulouse invité par l’Université Populaire de Toulouse présenter son précédent livre "Le peuple veut". Dans son dernier ouvrage,"Symptômes morbides" Gilbert Achcar examine les raisons des échecs des soulèvements arabes. Il en tire quelques leçons stratégiques nécessaires pour (...)

mercredi 25 janvier 2017
par  Marsanay

Enregistrement sonore de la conférence de Janette Habel

le Bijou, le 18 janvier 2017, Toulouse.
Janette Habel est enseignante à l’Institut des hautes études de l’Amérique latine à Paris III. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur Cuba, sur la politique extérieure des Etats-Unis envers l’Amérique latine, les zones de libre-échange, ainsi (...)

dimanche 15 janvier 2017
par  Marsanay

Bilan de la révolution, quel avenir pour Cuba après la disparition de Fidel ?

L’Université Populaire de Toulouse et le comité France Amérique Latine invitent Janette Habel le mercredi 18 janvier à 20H30 au Bijou, 123 avenue de Muret, Toulouse.
Janette Habel, qui a bien connu Fidel Castro, est sans doute la meilleure spécialiste de la question cubaine, dont elle fut une (...)