International


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 16 janvier 2018
par  Marsanay

Etat espagnol. Salaire minimum et orientation syndicale

A l’encontre. Il est évident que l’un des problèmes les plus importants que la crise économique a engendré depuis 2008 est l’inégalité sociale croissante. L’abîme économique, culturel et social entre les classes est une caractéristique du capitalisme.
«

dimanche 14 janvier 2018
par  Marsanay

Restauration autoritaire en Tunisie ?

ORIENT XXI > MAGAZINE > KHADIJA MOHSEN-FINAN > 12 JANVIER 2018Sept ans après la révolution, d’importantes manifestations sociales secouent la Tunisie. Elles témoignent des blocages de la transition et des difficultés du passage du passage de la dictature à la démocratie sans véritable rupture (...)

dimanche 14 janvier 2018
par  Marsanay

Mobilisation des Iraniens face aux mollahs capitalistes

Il y a eu beaucoup de fake news concernant les manifestations qui ont commencé à Mashhad et d’autres villes de la province du Khorassan le 28 décembre 2017. Ces manifestations ont continué cinq jours plus tard à Téhéran et dans de nombreuses autres villes et agglomérations à travers le pays. Les (...)

dimanche 7 janvier 2018

le souffle d’Octobre

LE SOUFFLE D’OCTOBRE, Centenaire de la révolution russe d’Octobre 1917 L’Université Populaire de Toulouse remercie les organisateurs et organisatrices du colloque, « le souffle d’octobre » d’avoir enregistré les différentes interventions et de les mettre à notre disposition. Nous les mettons, comme à (...)

samedi 6 janvier 2018
par  Marsanay

La jeune Russie soviétique était écologiste... puis Staline vint

La jeune Russie des soviets fut, entre 1917 et 1927, le pays du monde le plus avancé en
matière d’écologie et de protection de la nature, assure l’auteur de cette tribune. Avant que les purges staliniennes ne frappent les écologistes et n’impose l’idéologie productiviste. Paul Ariès est l’auteur de (...)

Navigation