Agenda


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 15 décembre 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Qui a tué les verriers de Givors ? "

L’Université Populaire de Toulouse invite Pascal Marichalar le jeudi 1° février à 20H30 à la Bourse du travail, place Saint Sernin, Toulouse.
Une enquête de sciences sociales
Dans la petite ville de Givors, proche de Lyon, des hommes meurent les uns après les autres, emportés par des cancers à un âge (...)

jeudi 14 décembre 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Antonio Gramsci, une pensée révolutionnaire "

Espaces Marx, ATTAC, les Amis du Monde Diplomatique et l’Université Populaire de Toulouse invitent Jacques Ducol le jeudi 25 janvier à 20H30, Bourse du travail, place Saint Sernin, Toulouse.
"Pour vingt ans nous devons empêcher ce cerveau de fonctionner"
C’est par ces mots que le représentant du (...)

mardi 28 novembre 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Vocations de la finance : " Scandales financiers et habillage éthique "

Séminaire de sciences sociales critiques (2017-2018) Troisième séance du séminaire « Vocations de la finance » : « Scandales financiers et habillage éthique », par Ibrahim Warde
Mercredi 13 décembre 2017, 18–20 heures Salle du Sénéchal (17, rue de Rémusat, Toulouse) Organisation : Éditions Agone, Sciences (...)

mardi 28 novembre 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Comprendre Octobre "

L’Université Populaire de Toulouse invite Jean-Christophe Sellin le mardi 9 janvier à 20H30 au Bijou, 123 avenue de Muret, Toulouse.
Conséquence directe de la barbarie de la première guerre mondiale, la révolution d’Octobre est une réponse pour en finir avec le conflit et ne plus revivre une crise (...)

samedi 4 novembre 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence - débat : "Crise démocratique et populismes : quelles perspectives pour l’émancipation ?"

Les Amis du Monde Diplomatique et l’Université Populaire de Toulouse invitent Christophe Ventura le mardi 28 novembre à 20H30, salle du Sénéchal, rue de Rémusat, Toulouse.
Dépossédés de leur souveraineté, les peuples rejettent désormais toutes les formes de leur représentation politique dans nos (...)