Agenda


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 août 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Le jeune Karl Marx "

L’Université Populaire de Toulouse et Espaces Marx vous invitent à la projection en avant-première du dernier film de Raoul Peck au cinéma ABC à 20H30 le mardi 26 septembre.
En Allemagne, une opposition intellectuelle fortement réprimée est en pleine ébullition. En France, les ouvriers du Faubourg (...)

jeudi 20 juillet 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : "Le populisme de gauche au delà des malentendus, fédérer le peuple ou rassembler la gauche "

L’Université Populaire de Toulouse invite Fabien Escalona le jeudi 28 septembre à 20H30 à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.
Sans aucun doute la bataille des salariés contre la loi travail en 2016 aura précipité la chute du Parti socialiste lors de la séquence électorale de 2017. « (...)

dimanche 9 juillet 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " L’illusion du bloc bourgeois "

L’Université Populaire de Toulouse invite Stefano Palombarini le mardi 19 septembre à 20H30 au Bijou, 123 avenue de Muret, Toulouse.
Stefano Palombarini, maître de conférences à l’Université de Paris8- Saint Denis, s’intéresse des modalités de formation de la politique économique, du changement (...)

jeudi 4 mai 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : " Philosophie et révolution " de Kant à Marx.

L’université Populaire de Toulouse invite Stathis Kouvélakis à 20H30 au Bijou le 13 juin.
Comment, par quels chemins Karl Marx, jeune philosophe et publiciste allemand émigré à Paris au début des années 1840, est-il devenu le célèbre penseur de la révolution communiste ? Il faut se garder, (...)

lundi 1er mai 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Conférence-débat : « Non à l’OTAN, non à la guerre »

A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de l’OTAN, une grande manifestation internationale et un contre-sommet auront lieu les 24 et 25 mai prochains à Bruxelles.
Dans le cadre de cette mobilisation, et pour vous informer sur l’orientation actuelle de l’OTAN, Le Mouvement de la Paix, (...)