Mémoire du mouvement social


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 22 novembre 2016
par  Marsanay

Revue rouge Théâtre Sorano

Les 14&15 décembre au théâtre Sorano Revue rouge Norah Krief /Éric Lacascade /David LescotAvec Fred Fresson (piano et chœur), Philippe Thibault (basse et chœur), Flavien Gaudon (batterie et chœur), Norah Krief (chant), David Lescot (guitare, trompette et chœur).
Quatre musiciens, une chanteuse (...)

vendredi 18 novembre 2016
par  Universite Populaire Toulouse

Hommage à Jean-Francois Grelier

Un hommage émouvant a été rendu aujourd’hui à Jean François GRELIER. Ses ami e s, ses camarades et ceux et celles qui ont vu dans son engagement sa détermination un exemple un encouragement à ne jamais baisser les bras. Malgré la maladie il a mené un combat âpre, inégal contre Total dernièrement pour que (...)

dimanche 6 novembre 2016

Les grèves des cheminots

Deux nouvelles publications paraissant ce dernier trimestre traitent des grèves dans le chemin de fer. La revue de Solidaires Les Utopiques, dont nous avons déjà signalé la parution, revient sur la grève de1986 et le conflit du printemps 2016. La revue Agone dans son numéro 59 revisite la grève de (...)

vendredi 12 août 2016
par  Marsanay

Licenciements chez Molex : « Le jugement nous donne raison, mais c’est trop tard »

Médiapart vient de publier un entretien avec un ancien syndicaliste de chez Molex, Thierry Bonhoure. Victoire au goût amer pour les anciens salariés de Molex, en Haute-Garonne. La justice a reconnu mardi que leur licenciement n’était pas justifié par des raisons économique Comme pour SFR, comme pour (...)

dimanche 7 août 2016
par  Marsanay

Hôpital Varsovie, une histoire tumultueuse

Actu côté Toulouse, vient de publier un article sur l’hôpital Varsovie " symbole de l’exil républicain espagnol à Toulouse". Nous reproduisons ci-dessous un chapitre du livre « Jours de gloire, jours de honte » de David Wingeate Pike. Il est professeur d’histoire contemporaine, professeur émérite à (...)