Fondation Copernic 31


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 20 juillet 2017
par  Marsanay

Le Maire, le Préfet et Unibail Rodamco

Nous avons interrogé Francis TORAL, membre du collectif « Non à Val Tolosa », le mardi 18 juillet pour qu’il nous fasse part de son analyse de la décision de la Cour de Bordeaux. Le lendemain, 19 juillet, La Dépêche du Midi annonçait la décision du Préfet de la Haute-Garonne d’autoriser la poursuite de (...)

jeudi 20 juillet 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Val Tolosa : entretien avec Francis Toral

La cour d’appel de Bordeaux a confirmé le 13 juillet, l’annulation de l’autorisation de destruction d’espèces protégées et de leur habitat, délivrée par le Préfet de Haute Garonne. Une décision essentielle pour les opposants à ce grand projet inutile qu’est Val Tolosa. Nous avons interrogé Francis Toral, (...)

jeudi 9 mars 2017
par  Marsanay

François Piquemal porte parole du DAL31

Nous avons interrogé François Piquemal le porte parole du DAL 31, le Poil à gratter . On peut lire une bio de François lire ici. Une interview qui aborde la question du logement, bien entendu mais aussi la place du DAL dans le mouvement social toulousain. Enfin, lorsque nous avons lancé une (...)

mercredi 8 mars 2017
par  Marsanay

De l’adhérent au responsable syndical Quelles évolutions dans l’engagement des salariés syndiqués ?

En 2013, 11 % des salariés âgés de 18 à 65 ans déclarent adhérer à une organisation syndicale, 30 % d’entre eux participent régulièrement aux activités de leur syndicat, alors qu’un peu plus de 50 % n’y ont jamais pris part ou très rarement. Les syndiqués les plus engagés sont plus âgés, moins diplômés et (...)