Cinéma-debat : La Tourmente Grecque

mardi 17 mars 2015
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 6%

Débat autour du documentaire la Tourmente Grecque en présence de l’auteur Philippe Menut et de Nikos Smyrnaios à l’initiative de UD CGT 31, de la FSU 31, de SOLIDAIRES 31 avec la participation de l’Université Populaire de Toulouse le jeudi 2 avril à 20H30 à la Bourse du Travail.

LA TOURMENTE GRECQUE donne la parole aux salarié-e-s, militant-e-s, économistes, médecins, ministres, chômeurs-euses, philosophes…
Ils-elles donnent leur éclairage sur la crise vécue de l’intérieur, et témoignent de la résistance du peuple grec.

Une analyse précise et claire des mécanismes de l’austérité et de la dette publique. Cette crise est celle d’une Europe livrée au capitalisme financiarisé où la Grèce est un laboratoire. Le film ouvre le débat sur l’avenir de l’Europe.

Les avant-premières ont été soutenues par Attac, Les Amis du Monde diplomatique, CADTM-CAC, La Ligue des Droits de l’Homme, ACRIMED, Oser Le Féminisme, La CGT, Solidaires, Ensemble-FdG, PCF, Parti de Gauche, EE-les Verts, Nouvelle Donne, NPA (liste ouverte).

« Je n’ai pas fait un film pour dire ce que je savais ; ce que j’explique, je l’ai compris en tournant le film » (Philippe Menut).