Enregistrement sonore de la conférence de Mireille Bruyère et Thomas Dallery

" L’Europe est-elle condamnée à l’austérité ? "
mardi 10 mars 2015
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 6%

Toulouse, Bourse du travail le 04 mars 2015 à l’initiative de l’Université Populaire de Toulouse et de l’UD CGT31.

Passé le choc de 2007-2008 au cours duquel les États européens avaient été contraints d’engager des mesures de soutien à l’activité économique pour éviter que l’effondrement financier ne se traduise en effondrement économique, les États européens ont adopté, depuis 2010, un nouveau tournant de la rigueur.
Après 5 ans de mesures d’austérité plus ou moins marquée selon les pays, quel bilan peut-on dresser de ces politiques en matière de croissance, d’emploi et de réduction des déficits publics ?

Mireille Bruyère, Maître de conférences en économie à l’université de Toulouse 2, est aussi membre des Économistes Atterrés et du conseil scientifique d’ATTAC. Ses travaux portent sur l’emploi et le travail. Elle est membre du Laboratoire CERTOP-CNRS (Centre d’Etude et de Recherche Travail Organisation Pouvoir).

Membre des Économistes Atterrés, Thomas DALLERY est Maître de conférences à l’Université du Littoral Côte d’Opale (Dunkerque). Au sein du laboratoire Clersé (Centre Lillois d’Études et de Recherches en Sociologie et en Économie), il conduit ses recherches sur le capitalisme financiarisé et la soutenabilité des dettes publiques.


A écouter/télécharger
MP3 - 277.7 Mo
A écouter/télécharger