Action unitaire pour le Droit au logement
Article mis en ligne le 17 novembre 2016
dernière modification le 28 novembre 2016

par Universite Populaire Toulouse

Le DAL 31 et les syndicats dans une action commune mardi 15 novembre pour dénoncer le manque de logements sociaux dans une nouvelle construction allée Charles de Fitte et les patrons voyous qui logent les salariés de ce chantier dans des conditions scandaleuses.

Cette action même symbolique, quant à la participation, car à une heure compliquée et le jour même de la grève aux finances publiques...est d’une grande utilité. Elle illustre, s’il en était besoin, la possibilité d’actions communes non seulement entre les syndicats et les associations mais aussi entre les salariés du bâtiments, ceux-là même qui construisent les logements et sont maltraités et ceux et celles qui n’ont pas de logement parce qu’ils n’ont pas de travail...Il est essentiel dans la période de recommencer de telles actions afin de dénoncer le désengagement de l’état et la spéculation immobilière dans cette grave crise du logement.

Sont intervenu(e)s J.F. Tortajada pour l’ UD CGT31. F. Piquemal et Houria pour le DAL 31 et Laurent pour le CGT Bâtiment.

«