Il fait 40 degrés cette semaine dans une partie de la France. C’est déjà la deuxième vague de chaleur de l’année. Demain viendront sans doute les incendies, même dans des forêts jusqu’alors préservées. Les colibris se mobiliseront. Ils éteindront des flammèches et des feux localisés. Mais le colibrisme n’aura aucun impact sur la chaleur d’un monde qui consomme et consume
hernja Chercheur Sciences de l’Education blog Médiapart 22 juin 2026