Airbus : l’âpre bataille de la remontée des cadences
Sa mission, augmenter les cadences de production : Lars Wagner revient chez Airbus, à la tête de la division aviation commerciale
Article mis en ligne le 18 mai 2026

par Marsanay

En 2026, Airbus ambitionne toujours de dépasser son record de livraison d’avions datant de 2019, malgré un premier trimestre décevant, plombé par les défaillances de son fournisseur Pratt & Whitney. L’objectif paraît ambitieux, mais l’avionneur revient de loin.

Charles Plantade 28 avr. 2026 Les Echos

De retour chez Airbus après avoir pris la tête du motoriste MTU, l’Allemand Lars Wagner prend les commandes de la division aviation commerciale de l’avionneur européen. Il fait face à un défi de taille : remettre les usines en ordre de marche pour tenir les objectifs de production. « Heureux d’être de retour dans l’équipe Airbus »

L’Usine Nouvelle (site web) mercredi 7 janvier 2026