Cinéma - débat


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 3 août 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Le jeune Karl Marx "

L’Université Populaire de Toulouse et Espaces Marx vous invitent à la projection en avant-première du dernier film de Raoul Peck au cinéma ABC à 20H30 le mardi 26 septembre.
En Allemagne, une opposition intellectuelle fortement réprimée est en pleine ébullition. En France, les ouvriers du Faubourg (...)

samedi 25 mars 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Corporate "

Le mercredi 5 avril au cinéma ABC à 20H30 à l’initiative de la Fondation Copernic 31 et de l’Université Populaire de Toulouse en présence de syndicalistes de l’hôpital, de la SNCF et d’Orange.
Nicolas Silhol France 1h35 Avec : Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane De Groodt
Tarif unique : 4 euros (...)

mardi 24 janvier 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Zona Franca "

L’Université Populaire de Toulouse, les Amis du Monde Diplomatique et le comité France Amérique latine vous invitent le mardi 14 février au cinéma ABC à 20h30 pour la projection de Zona Franca. Julien Terrié animera le débat en présence du collectif contre l’accaparement des terres.
Zona Franca, (...)

dimanche 8 janvier 2017
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Biars-Sur-Cère, mémoire ferroviaire d’un territoire "

Transport public et transformation du territoire, quel avenir pour Toulouse ? Jeudi 2 février à 20h, projection unique au cinéma UTOPIA suivie d’une rencontre avec le réalisateur et d’un débat avec l’AUTATE (Association des Usagers des Transports de l’Agglomération Toulousaine et de ses Environs) (...)

jeudi 13 octobre 2016
par  Universite Populaire Toulouse

Cinéma-débat : " Moi, Daniel Blake "

La fondation Copernic 31 et l’Université Populaire de Toulouse vous invitent le mercredi 26 octobre à 20H30 au cinéma ABC à la projection du denier film de Ken Loach, palme d’or au festival de Cannes 2016 en présence de syndicalistes de Pole Emploi.
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un (...)