La contribution de l’UD CGT 31 à la 3ième ligne de métro
Article mis en ligne le 24 novembre 2016

par Marsanay

Le 8 novembre nous avons organisé une conférence sur la 3ième ligne du métro avec l’AUTATE ( Association des Usagers des Transports de l’Agglomération Toulousaine et de ses Environs) en développant l’idée que parallèlement au débat institutionnel, les organisations favorables à une alternative à ce projet devaient d’abord rendre publics leurs points de vue et organiser une mobilisation.
L’UD CGT31 et Solidaires 31, présentes à cette soirée,ont enrichi le débat en mettant entre autre en avant le temps passé dans les transports qui s’est considérablement allongé. De fait la CGT considère ce temps comme du temps de travail.
Parallèlement à cela la mobilisation contre les décisions du maire de Toulouse d’annuler la gratuité des transports en commun pour les seniors, les chômeurs se poursuit. La pétition lancée via les réseaux sociaux a été reprise par les syndicats et les associations, CGT, FSU, Solidaires CFDT, CFTC, LSR et LDH.
La pétition sera accompagnée d’une réponse à la lettre que le maire de Toulouse a fait parvenir aux signataires de celle ci, revendiquant la gratuité des transports pour les toulousains et les toulousaines
Ci-dessous les contributions de l’UD CGT 31

« 

«