Vidéo - debat : Aube Dorée, une affaire personnelle.
Article mis en ligne le 31 mai 2015
dernière modification le 19 avril 2021

par Universite Populaire Toulouse

L’association Horizons Grecs, les Amis du Monde Diplomatique et l’Université Populaire de Toulouse invitent Angélique Kourounis le mardi 31 mai à 20H30 à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.

Un film d’ Angélique Kourounis

Angélique Kourounis est Journaliste franco-grecque, auteure réalisatrice, correspondante de Radio France et de nombreux média francophones. Ses analyses sont sans concessions.
Elle observe la crise grecque au quotidien et rend compte de la ’descente aux enfers’ du peuple grec.
Ses obsessions ses inquiétudes, ses peurs se portent sur la question d’Aube Dorée. Elle enquête depuis des années sur l’organisation du parti néo nazi.
L’effondrement économique, l’instabilité politique et les relation familiales sont au premier plan de ce documentaire qui essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête des Aubedoriéns qui se posent en victimes du système.
Une Aube Dorée qui ne s’est jamais cachée quant à son idéologie. Idéologie défendue par une partie du clergé, cultivée par la plupart des média, et transmise par le système politique est devenue le terreau sur lequel l’organisation a pu se développer. Ce parti néo nazi occupe toujours la troisième place sur l’échiquier politique grec après des décennies d’actions meurtrières.

Angélique Kourounis dénonce la non réaction de nos sociétés « car au final il n’y a aucune différence entre le slogan aube dorien ’La Grèce aux grecs’ et l’inscription nazie ’Jude’ sur les magasins juifs »