Cinéma-debat : " Palestine, la Case Prison "

dimanche 27 mars 2016
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 4%

Solidarité avec les Prisonniers Politiques Palestiniens, Brisons le silence !
A l’initiative de l’Association France Palestine Solidarité 31, du Collectif Solidarité Palestine 31 et de l’Université Populaire de Toulouse le jeudi 21 avril à 20H30, à la Bourse du Travail, place Saint Sernin, Toulouse.

Plus de 7000 Palestiniens, résistants ou simples civils, hommes femmes ou enfants, croupissent dans les prisons israéliennes, dont environ 700 sous le régime de la détention administrative, en toute illégalité au regard du droit international. Israël, utilise l’arme de la « détention administrative » pour étouffer sans aucune justification toute tentative de contestation.

JPEG - 9.1 ko

« Palestine : la Case Prison », est un documentaire riche en témoignages, réalisé par Franck Salomé et produit par la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine qui traite de la situation effroyable que vivent les prisonniers politiques palestiniens détenus dans les prisons de l’occupation.

Soirée film+débat avec la participation de Moncef Chahed, membre du Bureau National et Coordinateur du Groupe de Travail Prisonniers dans l’Association France Palestine Solidarité .

Dossier de presse : " Palestine : la Case Prison "