La COP 21 est par ici, l’aéroport de Toulouse Blagnac est passé par là !
Article mis en ligne le 21 janvier 2016

par Marsanay

Le gouvernement vient de publier un projet de décret : Projet de décret pris pour l’application de l’article 45 de la loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte Du 11/01/2016 au 03/02/2016 qui donne lieu à une consultation publique.
Chantal DEMANDER, Présidente de L’Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs (UFCNA) a réagi vivement à ce qui s’apparente à une arnaque, « Le projet de décret, dédouane pour la pollution atmosphérique, le gestionnaire d’aéroport, de la partie atterrissage et décollage des avions, ce qui est un comble puisque le propre du transport aérien est bien de faire voler des avions et non de les clouer au sol. C’est une consultation publique, il faut donc s’en servir et poster le plus grand nombre de commentaires.

Le gestionnaire de l’aéroport de Toulouse Blagnac fin prêt pour aggraver la pollution atmosphérique

Aéroport : le premier vol vers la Chine en 2016
La Dépêche du14/01/2016

« Après la prise de contrôle de l’aéroport l’an dernier par le groupe chinois Casil Europe, 2016 doit voir arriver les premiers touristes en provenance de Chine. C’est en tout cas l’objectif des équipes commerciales de l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui espèrent bien ouvrir une ligne charter « dès cette année » a confié hier Jean-Michel Vernhes. Le président de l’aéroport a confirmé que les nouveaux actionnaires de la plateforme voulaient faire de Toulouse le point d’entrée vers l’Europe du Sud pour les touristes chinois. « Nous débuterons cet été avec un tour-opérateur chinois pour des vols charters avec l’objectif d’ouvrir une ligne régulière en 2018 vers les principaux aéroports chinois » a-t-il détaillé…

Sans attendre l’apport des passagers chinois, l’aéroport de Toulouse table pour cette année sur une croissance du trafic de 4,7 % contre seulement 2 % en 2015.
Malgré ce contexte, cette année, l’aéroport compte atteindre la barre des huit millions de passagers (contre 7,7 millions en 2015) en raison de nombreuses nouvelles lignes. Les compagnies low cost vont encore monter en puissance pour atteindre 29 % du trafic de l’aéroport toulousain.