2015, l’année de SYRIZA ?

mardi 30 décembre 2014
par  Universite Populaire Toulouse
popularité : 5%

La Grèce vient d’entrer en période préélectorale. Pour la première fois dans l’histoire de ce pays les élections législatives qui auront lieu le 25 janvier prochain peuvent donner naissance à un gouvernement de gauche radicale.

Il s’agit d’un véritable test qui sera suivi partout en Europe et notamment en Espagne ou Podemos est également bien placé dans les sondages pour les élections générales qui auront lieu courant 2015. Si ces deux formations politiques accèdent au pouvoir dans leur pays respectifs - ce qui est loin d’être gagné -, ils peuvent enclencher une dynamique forte contre les politiques néolibérales et austéritaires qui balayent l’Union européenne.

JPEG JPEG

L’Université Populaire de Toulouse et la Fondation Copernic 31 ont décidé de suivre de prés la campagne électorale grecque et les premiers pas d’un gouvernement de Syriza, si celui-ci gagne. Pour ce faire nous avons créé un portail dédié à l’adresse http://scoop.it/t/syriza-podemos

Tous les jours vous y trouverez les dernières actualités sur la campagne électorale grecque, le programme de Syriza mais aussi des informations concernant Podemos. Des synthèses régulières et des analyses à contre courant des médias dominants y seront également publiées, ainsi que sur le site de l’Université Populaire de Toulouse et relayées sur sa page Facebook.