" Souffrance au travail : Analyse psychosociale et organisationnelle des phénomènes." Quelles réponses ?
par
popularité : 2%
Université Populaire Toulouse
rencontre et débat avec Marie-Pierre Cazals-Ferré et des syndicalistes
Mardi 14 juin à 20h30 - au Bijou, 123 avenue de Muret, Toulouse.
Marie-Pierre Cazals-Ferré est maitre de conférence en psychologie sociale du travail et des organisations, Département de Psychologie Sociale du travail et des organisations à l’Université
de Toulouse II. Elle est membre du CA du réseau de Recherche Scientifique et Amélioration des Conditions de Travail à Toulouse et membre du Réseau national de Recherches en Psychologie du Travail et des Organisations.
Thèmes de recherche actuels : Dynamiques subjectives et organisationnelles de la précarité et de la souffrance au travail : conduites d’appropriation des soutiens sociaux, en partenariat avec le service de pathologies professionnelles du CHU Purpan.
Dynamique des collectifs de travail et innovation dans les organisations, en partenariat avec Tisséo et l’Université de San Sébastien.
Dernière publication (2011, Bulletin de Psychologie à paraitre) : Vers une transformation des conflits organisationnels : analyse des principaux facteurs impliqués et des conséquences sur les pratiques des professionnels de la santé au travail intervenant dans le domaine.