L’enquête illégitime !
Article mis en ligne le 29 juillet 2019

par Marsanay

La construction de la tour d’Occitanie est contestée par des associations dont « Nonaugrattecielde Toulouse ». Des journalistes de Médiacités et du site web L’Agglorieuse ont mis en évidence ce qui ressemble, de plus, en plus à une faute grave dans la composition de la commission d’enquête publique. Nous nous sommes contentés de reprendre le travail de ces journalistes et de le porter à la connaissance du plus grand nombre. Les médias dominants ont ignoré cette information ou l’ont relayée timidement. Forte de ce soutien silencieux, la mairie fait le dos rond en espérant que l’été et la canicule calmeront les ardeurs. Notons aussi le silence assourdissant de ceux qui envisagent de chasser Moudenc de la mairie. Ne pas mener la bataille contre la tour et ne pas tout faire pour empêcher sa construction, c’est probablement perdre toute possibilité de gagner en mars 2020.

En choisissant cette chanson de Léo Ferré, "La Révolution" nous faisons un clin d’œil au travail de ces journalistes, « honnêtes ». Et comme le chantait Léo Ferré : « La révolution ça se met dans une commission de… l’armée de préférence » -
C’est selon ce principe simple que la tour d’Occitanie pourrait voir le jour : « La tour ça se met dans une commission de…la mairie de préférence ».

« 

Ecouter ici

lire ici

lire ici

«