Transfèrement de Ebru Firat. Liberté pour Ebru Firat
Article mis en ligne le 14 décembre 2017

par Universite Populaire Toulouse

Le collectif Le collectif libertepourebrufirat ainsi que l’Université Populaire de Toulouse se sont engagés dans le soutien à EBRU FIRAT.

Piégée dans la Turquie dErdogan , en novembre 2016 elle a été condamnée à cinq ans de prison. Le grand danger qui guette Ebru c’est l’oubli. Pour vaincre cet oubli il nous revient d’imposer la présence d’ EBRU dans le quotidien. Des personnalités du monde syndical, associatif, politique, universitaire, culturel…ont rédigé des billets de soutien, demandant la libération d’EBRU. Ces billets ont été publiés dans les réseaux sociaux, dans les journaux syndicaux, dans les bulletins politiques, dans les revues de spectacles, ils ont été lus lors des conférences de l’UPT .

Maintenant nous allons élargir le collectif de soutien, interpeller les élu e s des 3 collectivités, encore et encore multiplier les initiatives … la soirée du 4 décembre à la Cave Poésie avec Serge Pey qui a lu des poèmes, proverbes kurdes détournés, dédiés à un maitresse d’école emprisonnée a été un vrai succès. Agnès Caséro l’avocate de EBRU et Jean Christophe Sellin collectif libertepourebrufirata ont égalent pris la parole.